Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

Le royaume du monde des ténèbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Les bases du raid

Aller en bas 
AuteurMessage
The shadow
Dieu de la mort
Dieu de la mort
The shadow


Masculin Messages : 2341
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 33

Les bases du raid Empty
MessageSujet: Les bases du raid   Les bases du raid Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:14

Tutoriel sur les raids


I. Espionnage

1) Comment espionner



Pour espionner quelqu'un, il y a plusieurs moyens :


-Aller dans galaxie puis cliquer sur le petit icône carré représentant un œil en face de la planète que l’on souhaite espionner dans la colonne « Action ».


-Aller dans le menu « Flotte », choisir le nombre de sonde d’espionnage à envoyer et cliquer sur « continuer » puis entrer les coordonnées de la planète ciblée et cliquer sur « continuer » et enfin cliquer sur l'icône carré jaune représentant un œil et cliquer sur « Envoyer flotte ».


Lorsque l'on espionne, le rapport d'espionnage n'est pas toujours complet. Pourquoi ? Parce que le niveau de votre technologie espionnage est égal ou inférieur à celui du joueur que vous espionnez. Pour y remédier, il faut soit augmenter le niveau de votre technologie, soit envoyer plus de sondes à la fois. Il existe une option permettant de choisir le nombre de sondes que l’on souhaite envoyer à chaque fois que l’on espionne depuis la galaxie. Pour accéder à cette option il faut cliquer sur « Options » tout en haut de la page puis sélectionner l'onglet « Général ». Vous verrez apparaitre l'option «Nombre de sondes d’espionnages : » avec une case à remplir à côté. Entrez le nombre de sondes que vous désirez (3 ou 4 par exemple) et cliquer sur le bouton « Sauvegarder ». A tout moment vous pouvez modifier ce chiffre bien sur.


2) Interprétation des rapports d'espionnage


Tout d’abord, vous pouvez changer le type d’affichage de vos rapports d'espionnage. Pour cela il faut aller dans « Options » puis sélectionner l'onglet « Général » et cliquer sur « Messages » et sélectionner
l’option « Afficher le rapport d’espionnage complet : ». Avec cette option, vos RE (rapports d’espionnages) seront directement affichés sans que vous ayez besoin de cliquer dessus pour qu’une fenêtre s’ouvre. Et si vous cliquez sur le titre du message (
Rapport d'espionnage de XXX [X:X:X] ) il se réduira pour prendre moins de place (essayez et ce sera plus clair pour vous^^).


Lorsque vous avez votre RE complet c'est-à-dire comportant les catégories « Activité », « Flotte », « Défense », « Bâtiment », et « Recherche », il va falloir utiliser un simulateur de combat. Pour le simulateur, mon autre tutoriel sur DragoSim (un simulateur de combat) à cette adresse : https://alliance-death-note.forumactif.com/liens-utiles-et-informations-f3/tutoriel-dragosim-t64.htm






II. Attaque

1) Lancer l'attaque


Après être passé par un simulateur de combat, il est temps de lancer votre raid. Pour cela, allez dans vos messages et cliquez sur « Attaquer » en bas du RE choisi. Puis, choisissez les vaisseaux que vous souhaitez envoyer (en rapport avec la simulation de combat que vous avez fait auparavant bien
sur). Puis cliquez sur « continuer ». Sur la nouvelle page qui s’ouvre cliquez encore sur « continuer »
(les options sont déjà toutes réglées comme il faut si vous êtes bien passé par l’option « Attaquer » de votre RE). Sur la page qui s’ouvre ensuite, vérifiez que toutes les informations sont bonnes (« Mission :
Attaquer », les coordonnées et le pseudo de votre cible). Si tout est en ordre, cliquez sur « ENVOYER FLOTTE ». C’est bon, votre raid est lancé !




2) A savoir lorsque l’on raide



a. Raider utilise du deutérium, plus la cible est éloignée et plus la consommation est élevée. Le nombre et le type de vaisseaux influe aussi sur la consommation. Et une fois l'attaque (ou le transport, recyclage,…) lancée, le deutérium ne peux plus être récupéré même si vous faite retour 1 seconde après avoir envoyé votre flotte. Le deutérium nécessaire au trajet est transporté par vos vaisseaux. (Par exemple: vous envoyez 1 petit transporteur qui en théorie peut contenir 5.000 unités de ressources, sa consommation sur ce trajet sera de 100 unités de deutérium. Sa capacité de transport sera donc réduite à 4.900 unités.)

b. Lors d'une attaque, il faut penser aux imprévus ! Par exemple, le défenseur se sera peut-être connecté et aura enlevé toutes ses ressources et/ou construit de la défense en plus. Ou encore
le défenseur ou un de ses amis aura envoyé de la flotte supplémentaire en stationnement sur sa planète pour intercepter la votre. Il est donc conseillé de ré-espionner votre cible un peu avant l’impact pour vérifier que rien n'a changé sur sa planète, et plus tard, de se faire une lune.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases sur le fonctionnement des lunes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Le fonctionnement du Death Note :: Tutoriels-
Sauter vers: