Death Note
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 Flottes - le Ghost

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AuteurMessage
Keni
Dieu de la mort
Dieu de la mort



Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2009

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MessageSujet: Flottes - le Ghost   Flottes - le Ghost Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:16

Règle absolue : Flotte a quai, flotte recyclée

Certains vont me dire que si il y a une grande défense on peut laisser sa flotte à quai, je répondrai, de regarder sur le forum officiel les recyclage dans la partie Hall of Fame pour voir qu’il y a toujours quelqu’un de rentable (tant que le premier est rentable, il y a danger...).

La défense sert pour les miniers qui ont généralement une petite flotte (surtout composée de pt) avec très grosse défense, ou pour les raideurs qui veulent protéger leur production quotidienne.


Cas ou le joueur n'a pas de lune.

Il est nécessaire que le joueur ait 2 planètes dans le même système solaire, ou dans un système solaire voisin.
Quand on n'est pas la, on fait stationner entre les 2 planètes, on prévoit d’être la au moins 5 minutes avant que la flotte arrive, car il est possible que quelqu’un ayant une lune ait vu la flotte et attaque juste quelques secondes après l’arrivée de la flotte, dans ce cas, il suffit de faire un retour et la flotte devient complètement invisible.

Pour les attaques, il faut en faire que très rarement avec une flotte complète, vaut mieux faire plusieurs petits raids décalés dans le temps, histoire de pas se faire détruire sa flotte au retour par quelqu’un qui aurait une lune et vu l’arrivée de la flotte.
En tout cas, mieux vaut être la 5 min avant l’arrivée de la flotte.
(foxgame permet de faire redécoller sa flotte en 4s, sa peut servir a sauver une flotte mal phalangée)


Ce qui ne faut pas faire :


Ne pas Faire exploiter pour une longue durée avec sa flotte depuis une planète

Ne pas Faire transporter avec la totalité de sa flotte

Dans tout ce que je dis, il faut être là quelques minutes avant l’arrivée de la flotte, n'hésitez pas à demander à des alliés de vous "sitter" de temps en temps si vous savez que vous pourrez pas être la à temps
[/color]


Cas ou le joueur a une lune


Dans ce cas, il est possible de rendre sa flotte pratiquement totalement invisible.
Il existe une astuce, en effet, si le dimanche soir vous avez un champ de ruine sur la planète ou il y a votre lune, vous aurez la possibilité pendant tout la semaine de lancer votre flotte sur exploiter ce champ de ruine alors qu’il n’existera plus.

Cette technique permet depuis sa lune de faire exploiter le champ de ruine et pour un coup ridicule en deutérium et une durée pouvant aller jusqu’a 2 heures approximativement, votre flotte vole et est complètement invisible ce qui fait que lorsque vous partez pour une courte durée, que vous faites des sondages, votre flotte est invisible.
Quand vous avez une étoile de la mort, il est possible de faire voyager plus longtemps votre flotte de cette manière.

Pour faire voyager votre flotte pour une plus grande durée, la nuit par exemple, il suffit de lancer une sonde en mode attaque sur quelqu’un de votre système solaire afin quelle soit détruite et qu'elle crée un champ de ruine.
Puis vous faitesexploiter le champ de ruine depuis votre lune, votre flotte est alors totalement invisible et vous pouvez dormir tranquille. Le coût est généralement autour des 100K deutérium pour les grosses flottes.

Pour les attaques :

Quand vous attaquez depuis une lune on ne voit pas votre flotte en vous phalangeant, mais si vous attaquez une planète, un ennemi qui a une lune peut voir le moment auquel vous attaquez, de même si vous attaquez une lune, c’est pas impossible que celui que vous attaquez ait contacté un joueur fort pour lui dire l’heure à laquelle vous attaquez, ensuite l’ennemi peut calculer en fonction de vos technologies, à quelle heure revient votre flotte pour se caller juste quelques secondes après (c’est comme sa que minitigre uni5 a été recyclé).

Donc quand vous faites des attaques depuis une lune, faites les avec une vitesse de 90% voir 80% de façon a ne pas vous faire avoir au retour.


Ce qu'il ne faut pas faire :


Ne pas attaquer à 100% de vitesse à longue distance.

Ne pas Faire transporter sur planète avec toute sa flotte depuis sa lune.

Ne pas laisser de vrai champ de ruine visible sur la planète ou il y a la lune, en effet certains joueurs regardent à quel moment le champ de ruine disparait et en connaissant vos technologies attaquent juste après (dans le cas ou vous avez fait exploiter avec une vitesse de 10% correspondant à 2 heures).

Bon, tout ceci est de la théorie, après le problème c’est de l’appliquer, mais si on ne connaît pas un minimum de théorie, le jeu peut s’avérer très dur.


Apres, l’utilisation d’une volante, la réalisation de pièges a domicile, l’utilisation de foxgame, c’est une autre histoire…
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