Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

Le royaume du monde des ténèbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Mangas max !! (monta ^^)

Aller en bas 
+4
zangetsu
The shadow
flavius1er
Yagami-Raito
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:30

alors .... ici ... vous pourrez poster tous vos avis sur les différent manga !!

je commence :

- Naruto: certaines personnes pense que naruto c'est nul car elles ont vu que les premier épisodes !!
mais les suivants sont 2 fois voir 3 fois plus intéressants !!
l'histoire est vraiment bien !! les musique sont magnifique (dans shippuden et dans les précédents elles le sont autant)
il y a parfois des scène émouvantes ^^
voilà pour naruto.
Personnage préféré: Gaara et Sasori

- Eyeshield 21: je n'aime pas particulièrement le football américain , mais ce manga est vraiment bien !!
personnage attachants (Hiruma, Eyeshield....)
histoire bien et très encourageante pour faire des sport collectifs ^^
Personnage préféré: Hayato-Akaba et Monta (d'où mon pseudo ^^)

- One piece: Vraiment beau manga !!
Les dessin (avis personnelle) font un peu "enfantin"...
Histoire original !!
Personnage préféré: Sandji

Blue dragon: L'assemblage du dessinateur de Dragon ball Z et de Squar Enix (final fantaisy) est original !!
personnage attachant ( aussi )
belle histoire ( pleine de surprise )
Personnage préféré: aucun...

à vous !!!! N'hésiter pas à me faire connaître des mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
flavius1er
Dieu de la mort
Dieu de la mort
flavius1er


Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 30

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:05

Je ne m'y connais pas trop en manga (parmi ta liste je ne connais que naruto et one piece, et encore, que de nom!)

Par contre, tu en a oublié
un très important LE DEATH NOTE!!!!!!!!!!


Sinon, le premier manga que j'ai regardé est Yakitate JAPAN (un excellent manga sur ..... Le pain!!)
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:09

Oui, mais désolé de vous décevoir, je ne connais que de nom Mangas max !! (monta ^^) 266615
Mais je m'y met tout de suite !!! Mangas max !! (monta ^^) 155926 et je le fait vraiment Wink car si des personnes comme vous connaissent c'est que ça doit être bien ^^
Encore et toujours de la charité lol! Mangas max !! (monta ^^) 958759
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Dieu de la mort
Dieu de la mort
The shadow


Masculin Messages : 2341
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 33

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:40

Moi pour les mangas, je préfère les versions papier que dvd, car je trouve les versions animés plutôt décevantes en général par rapport à l'original. Du genre Dragon Ball Z, où ils font durer les combats sur 10 épisodes alors que 2 ou 3 suffiraient (on voit les combattants qui se regarde pendant la moitié de l'épisode, donc on s'ennuie un peu lol). Mais j'ai fait une exception avec Death Note, que j'ai récemment acheté en DVD (je l'avais déjà sur papier), car je regardai l'anime sur MCM et je l'ai trouvé bien, et les critiques s'accordent pour dire que l'anime est très fidèle à l'original, et que la mise en couleur est très réussie.

Mais des mangas, j'en ai plein donc je vais pas tous les commenter d'un coup (sinon dans 2 mois j'y suis encore lol).
Pour commencer, au hasard, DEATH NOTE !!! lol

Dans ce qui suit, je ne révèle aucun point de l'histoire, donc vous pouvez lire en toute tranquillité^^

Death Note, c'est un manga policier-psychologique-thriller, enfin à peu près car c'est pas facile de déterminer un type précis (il n'y a pas vraiment d'action par contre). Je le trouve très bien fait car on est toujours en train de s'imaginer différentes possibilités, on se demande toujours comment untel a fait pour ci ou ça, mais on ne trouve presque jamais. Du coup, c'est loin d'être monotone et ennuyant !
La psychologie des deux personnages principaux est vraiment complexe et recherchée, c'est probablement grâce à ça d'ailleurs que l'on arrive jamais à deviné ce qui va se passer.

Ce qui fait le charme de ce manga, c'est avant tout son ambiance un peu sombre, mais pas froide. Les dessins sont soignés et réaliste pour du manga (pas de personnages avec des têtes trois fois plus grosses que le corps, ou des jambes fil de fer par exemple), ce qui est normal pour ce type de manga non humoristique.

Et pour finir, on est pas déçu par une histoire qui finirai n'importe comment. La fin est de même qualité que le reste du manga.


Bon, voilà pour Death Note^^

Est-ce que quelqu'un connait "Satant 666" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:46

Satants 666, de nom, oui, réalisé par le frère du créateur de naruto (le grand Masashi kishimoto)

Ta description de Death Note me plait beaucoup !!! Je vais m'y mettre à coup sûr !!
Mais c'est un manga "gore" ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Dieu de la mort
Dieu de la mort
The shadow


Masculin Messages : 2341
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 33

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:52

Non, c'est pas gore du tout.
Bon je vais manger là, mais après je parlerai un peu de Satan 666^^
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:53

Okay, pas de problème Wink
Et merci pour l'information....
Revenir en haut Aller en bas
flavius1er
Dieu de la mort
Dieu de la mort
flavius1er


Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 30

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:10

The shadow a écrit:
Non, c'est pas gore du tout.

Je suis d'accord, sauf pour un épisode (je ne dit pas lequel évidement^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Dieu de la mort
Dieu de la mort
The shadow


Masculin Messages : 2341
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 33

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:12

Satan 666

C'est un manga d'action, en effet écrit par Seishi Kishimoto le frère jumeau de Masashi Kishimoto (auteur de Naruto). Et comme dans beaucoup de manga, on y retrouve magie, personnage à la force surhumaine, créatures et compagnie.

J'ai trouvé cependant que ce manga manquait de personnalité, car on voit trop facilement les références de l'auteur (ceux qui ont lu pas mal de mangas reconnaitront des traits communs avec notamment DBZ, Naruto, Full Metal Alchemist dont l'auteur est une amie de Seishi Kishimoto, un peu Bleach et quelques autres encore). Néanmoins, l'histoire reste agréable et on finit par s'attacher à certains personnages. Et les mystères entourant certains personnages et lieu de ce manga, font que l'on a envie de le lire jusqu'à la fin.

Les combats sont intéressants car à chaque rencontre, on découvre de nouveaux objets magiques (à l'aide desquels les combattants se battent) et donc de nouveaux pouvoir.

Il y a de l'humour, une bonne ambiance, l'histoire ne tourne pas en rond. Par contre, tous les bons personnages ont un bon fond, de bonnes intentions, et son gentils. Alors que les mauvais personnages ne sont jamais sympas (même entre eux), ils n'ont pas de bonne conscience, et veulent tous du mal à tous le monde. Ça rend le manga un peu enfantin du coup, avec l'éternel combat des gentils contre les méchants.

Point très décevant, la fin. Ultra bâclée (en un demi tome toute l'explication est donnée sans cohérence avec le reste du manga), tout se passe très vite et on ne comprend pas grand chose, comme si on vous passait la fin d'un film en accéléré...

Donc en conclusion, c'est un manga intéressant, mais pas un chef d'œuvre^^
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
zangetsu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/03/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:29

Alors moi je peux pas donner mon avis sur tous les mangas que j'ai vu, mais je vais uniquement citer tous ceux qui m'ont beaucoup:

-Bleach
-Naruto
-One piece
-Death note
-Gto
-Fairy tail
-Fate stay night
-D gray man
-Hajime no ippo
-Full metal alchimist
-Ride back
-Basquash
-Blassreiter
-Heroic Age
-Ga rey zero
-Strait jacket
-Samourai deeper kyo
-Hellsing
-Beet the vandel buster
-Claymore
-Kaze no stygma
-Clannad
-Suzuka
-Sola
-Kanon
-Myself yourself
-Rec
-Sola
-Hanbun No Tsuki Ga Noboru Sora
-Iriya no sora
-Ginban kaleidoscope
-True tears
-Toradora
-Lamune
-Kimi ga nozomou eien
-A tale of memories
-Akane Iro Ni Somaru Saka
-Lovely complexe
-Itazura na kiss


Et y'en a plein d'autre mais bon ceux-là c'est mes préférés Mangas max !! (monta ^^) Lol
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Dieu de la mort
Dieu de la mort
The shadow


Masculin Messages : 2341
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 33

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:47

Et au fait, quelqu'un lit les Black Buttler ? C'est sortit il n'y a pas trop longtemps en France (3 tomes pour l'instant il me semble). J'hésite à les acheter car ça à l'air pas mal, mais je préfère me renseigner dessus d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
gaara


Féminin Messages : 2068
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : agen

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:09

moi en ce moment je suis sur one peace ce mangas me plais beaucoup il y a de l'action de plus il est comique et enfin il y a aussi des moment de tritesse.
Revenir en haut Aller en bas
flavius1er
Dieu de la mort
Dieu de la mort
flavius1er


Masculin Messages : 2691
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 30

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:20

En tout cas, grâce a vous, je vais me remmêtre aux Yakitate Japan
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
gaara


Féminin Messages : 2068
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : agen

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:37

mais pour mon mangas préferer sa reste naruto pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:10

Shocked Shocked Zangetsu !! tous les manga que tu connais !! J'en connais quelques un que tu a cité mais, juste de nom ^^ (bleach, gto, full metal....)
gaara ça se voit à ton pseudo que tu adors Naruto ^^, tu lit les scan sur internet ?


Moi, mon classement de mes mangas préféré:
1er: Eyeshield 21
2ième: Naruto
3ième: One piece
4ième Blue dragon

Qui connais Okko? ce n'est pas un mangas mais ça y ressemble beaucoup.
Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas.

Okko:
c'est une Bd qui mets en scène un chasseur de "démon" appelé Okko, qui est le "leader" d'un groupe de 3 autres compagnon et quelques fois avec d'autres clandestin.
Il se mèlera à plusieurs histoire louche et complexe (malédiction, tentative d' assassina d'un seigneur...), dans un univers 100% japonnais
La série est diviser en "Cycle" qui contient chacun 2 ou 3 tomes....
Okko.

Je peux aussi procurer aux intéressés le résumé de chaque tome. Wink


Dernière édition par Hayato Akaba le Mar 22 Juin - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uvivo
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres



Messages : 800
Date d'inscription : 27/01/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:10

En ce moment je lis les One Piece comme gaara et je le conseille vraiment à tout le monde.
Sinon je lis :
-Naruto,
-Full Metal Alchimist,
-GTO,
-Battle Royal,
-20th century boy
et Death Note évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:26

Oui, one piece est un manga très réussi ^^
Il paraît qu'il est le plus vendu du japon...

c'est bon !! je suis en train de télécharger Death Note tome 1 ^^
Je sens que je vais aimer Mangas max !! (monta ^^) 602996
En tout cas le perso principale (le mec) est trop styler d'après les image que je vient de voire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
gaara


Féminin Messages : 2068
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : agen

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:29

ce mangas na pas trop d'action comme naruto dbz one peace etc... mais il reste super et sa change des autre
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:44

J'ai bientôt fini le tome 1...
Mais y a un truck que j'ai pas compris....
La pomme signifie surement quelque chose, mais je n'ai pas compris quoi....
Je l'ai aperçu dans la main de Ryuuku mais qu'est ce qu'elle fait là ?
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
gaara


Féminin Messages : 2068
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : agen

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:38

le demon il kif les pomme et lautre lui en donne tous le temp mais ne crois pas que le demon est gentil il ne sert que ces intéret
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:15

Oui, et il a l'aire ignorant sur le comportement humain car c'est Raito (non pas Kira, je fait la différence ^^) qui lui décrit le comportement des êtres humains...

En tout cas, c'est un très beau mangas ! Très psychologique, comme l'a dit The shadow

ps: j'ai fini le tome 1 et j'entame le tome 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemdam92
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
clemdam92


Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:18

moi je lis des mangas depuis que j'ai 12 ans alors:
HunterXhunter:
Naruto:
Full metal alchemist:
zatch bell
blue dragon
Bleach
DBZ
One piece
Fairy tail

Mais mon préféré est quand même Hunter X Hunter
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Dieu de la mort
Dieu de la mort
The shadow


Masculin Messages : 2341
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 33

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:37

Pour la pomme dans Death Note, comme l'a dit gaara, c'est juste que Ryuk adore en manger.
Après, il y a surement un côté symbolique, un rapport indirect avec Adam et Ève et la pomme du pêché tendu par le serpent. Une sorte de parallèle avec la tentation d'utiliser le cahier de la mort et donc de commetre le pêché.
Mais bon, tout ça c'est juste ce que je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Raito
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres
Yagami-Raito


Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:11

Oui, je vient de finir le tome 2 et j'ai vu que Ryuuku ne pouvait pas s'en passer...
Je suis début du tome 3 !!
Ce manga est vraiment bien ^^ comme je l'ai déjà dit... et contrairement à d'autres mangas, je suis toujours préssé de voire la suite!! Et puis, il est très instructif ce manga ^^
Et puis Raito a toujours la "classe" même dans des moments de stress totale ^^
Vraiment, un grand merci à tous le monde pour m'avoir fait connaître ce manga Wink
Il y a combien de tome ? 13 ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
uvivo
Habitant des ténèbres
Habitant des ténèbres



Messages : 800
Date d'inscription : 27/01/2010

Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:54

L'histoire s'arrête au 12ème mais il y a un 13ème tome avec des bonus, je ne peux pas t'es dire plus, je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas max !! (monta ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mangas max !! (monta ^^)   Mangas max !! (monta ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas max !! (monta ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Monde des vivants :: Sanctuaire du flood :: Autres-
Sauter vers: